Après une formation de scénographe et de costumière à l’école du TNS, Magali Murbach travaille notamment avec Gildas Milin, Célie Pauthe, Nicolas Oton, Aurélia Guillet, Jean-Pierre Baro, Thibault Lebert, Daniela Labbé-Cabrera, Michal Sieczkowski...
Elle s’intéresse également et se forme au montage vidéo. Elle est l’auteur du court-métrage Le cœur à l’ouvrage.
Sans titre sera son premier ouvrage publié, résultat d’un texte sans cesse remis sur le métier depuis deux ans.
« Dans l’idée d’une écriture fragmentaire, la parole qui s’écrit rend compte d’un « paysage » qui n’est pas linéaire. Elle rend compte de ce qui a été épargné par la rature. A l’intérieur de cette écriture fragmentaire épargnée, résiduelle, il y a des mots qu’on ne peut pas prononcer, qu’on décide de taire. Ils sont comme l’ordure dans le paysage. Ce qui est laissé dans le silence, on peut décider de le prononcer malgré tout. C’est ça. Ce qui est illisible à l’œil nu. »
Une étrange fratrie se croise, échange, soliloque, cherche; dit l’histoire, l’enfance, la peur, le paysage, l’être, la nuit.
De son côté, l’équipe éditoriale d’Un thé chez les fous cherche LA forme appropriée à ce texte. Bref, tout est en court. Nous prévoyons la publication de ce livre pour fin 2009, au pire début 2010.
Elle s’intéresse également et se forme au montage vidéo. Elle est l’auteur du court-métrage Le cœur à l’ouvrage.
Sans titre sera son premier ouvrage publié, résultat d’un texte sans cesse remis sur le métier depuis deux ans.
« Dans l’idée d’une écriture fragmentaire, la parole qui s’écrit rend compte d’un « paysage » qui n’est pas linéaire. Elle rend compte de ce qui a été épargné par la rature. A l’intérieur de cette écriture fragmentaire épargnée, résiduelle, il y a des mots qu’on ne peut pas prononcer, qu’on décide de taire. Ils sont comme l’ordure dans le paysage. Ce qui est laissé dans le silence, on peut décider de le prononcer malgré tout. C’est ça. Ce qui est illisible à l’œil nu. »
Une étrange fratrie se croise, échange, soliloque, cherche; dit l’histoire, l’enfance, la peur, le paysage, l’être, la nuit.
De son côté, l’équipe éditoriale d’Un thé chez les fous cherche LA forme appropriée à ce texte. Bref, tout est en court. Nous prévoyons la publication de ce livre pour fin 2009, au pire début 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire